25 February 2013

Princesse sur la paille (Straw Princess)


En fin de semaine, nous avons pris ça relaxe.  Pendant la semaine, je suis tombée par hasard sur des articles concernant le retour des poupées en papier pour les enfants.  Ok... je n'ai jamais été une grande fan, mais en voyant le billet sur Shape princess craft, j'ai eu des visions de belles poupées.



Je pensais obtenir un succès mitigé, mais finalement, tout le contraire.  La princesse et le prince ont fait fureur.  A a été fascinée par mon dessin à main levée des formes géométriques.
"Qu'est-ce que tu fais?"
Ça ne lui a pas pris de temps pour comprendre quelle forme servait à telle ou telle partie du corps.

 Le matériel utilisé:
  • Le gabarit des formes géométriques.  L'original a été dessiné à main levée, je vous montre un exemple fait à l'ordinateur;
  • Ciseau, crayon de couleurs;
  • Colle; et
  • Paille et papier collant.

Prix
Moins de 1$.


Instructions:
Vraiment?  Dans l'ordre, on a découpé, collé, coloré et finalement installé sur la paille. 

Leçons apprises:
Ne jamais sous-estimé les enfants et les jeux qu'en tant que parent nous trouvons simples.  Les poupées ont dansé, joué à cache-cache, sauté par dessus le divan et ce pendant 2 jours!

No comments:

Post a Comment