20 May 2013

Jardin de fées (Fairies Garden)

Fairies garden created by my 3 years old with moss, chocolate mint, pine cones, and rocks (for the table and the chairs).

 Voilà, c'est commencé.  J'espère que ça va devenir une tradition.  J'ai créé un premier jardin de fées avec Mlle A.  J'ai beaucoup bricolé des maisons miniatures lorsque j'étais dans la vingtaine, c'est une suite magique... euh logique à faire avec les filles.

Il faut faire une petite recherche concernant les "fairies garden" pour voir à quel point c'est un monde soit.  Un site visité cet après-midi et qui m'a laissé bouche-bée est The Magic Onions.  Ouf! Leurs jardins sont ma-gni-fi-ques. 

Mlle A. a tout de suite embarqué dans l'aventure.  J'ai mentionné le mot "Fée" et elle était déjà dans le sous-bois à ramasser de la mousse.  Mlle M. nous a aussi aidé en ramassant des cailloux pour le chemin et c'est elle-même qui les a placé dans le jardin.

Mlle A. a même commencé à créer des meubles pour les fées.  La table et les chaises, c'est son idée. 

En tout, ça nous a pris un gros 45 minutes le temps de remplir le pot avec de la terre, de cueillir la mousse, choisir les cailloux, trouver les cocottes...

On a eu droit à une mini-crise lorsque nous sommes entrées pour le dodo: Mlle A. voulait entrer le jardin dans le salon pour la nuit.  Au moins, j'ai désamorcé le tout en lui disant qu'il devait rester dehors pour que les fées puissent le visiter cette nuit.  Ouf!


Matériel:
  • Pot de fleur ou coin de jardin isolé;
  • Toute sorte de plantes rampantes (nous avons pris de la mousse et de la menthe chocolaté, mais on va peut--être ajouter autre chose)
  •  Des cailloux, des cocottes, de l'écorce d'arbre...  
  • De l'imagination.

No comments:

Post a Comment